Quand Victorinox rencontre Off-White™ – deux grandes marques pour un design unique d’exception

Extraordinaire, en édition limitée, ultra-tendance – autant de qualificatifs illustrant à la perfection le nouveau modèle inédit Off-White™ c/o Victorinox Limited Edition, proposé en exclusivité. Ce couteau suisse rassemble le meilleur de chaque marque, mariant avec ingéniosité l’expertise de Victorinox et ses valeurs comme la fonctionnalité, la qualité, l’innovation et un design emblématique, et la créativité ainsi que l’audace de l’équipe Off-White™. Ensemble, Off-White™ et Victorinox relèvent le défi de créer un couteau fonctionnel et raffiné, paré à toutes les péripéties urbaines.

Tout a commencé avec l’idée de revenir aux origines, au plus ancien outil en pierre de l’humanité, le « couteau suisse de l’âge de la pierre », marquant ainsi le début d’une collaboration passionnante entre deux marques lifestyle réputées. « Nous sommes ravi(e)s de vous présenter le modèle Off-White™ c/o Victorinox Limited Edition, né du mariage de l’héritage et du savoir-faire de Victorinox avec la jeune marque en vogue Off-White™. Il répond parfaitement aux besoins de la vie urbaine d’aujourd’hui, un état d’esprit que l’on retrouve dans tous nos produits », explique Veronika Elsener, responsable marketing chez Victorinox.

ADAM ET ÈVE. L’ANDROGYNIE. LA GENÈSE. Cette édition limitée se distingue par un design atypique, avec des lames évoquant les premiers outils en pierre que les hommes préhistoriques utilisaient pour dépecer le gibier notamment, des lames dont le rebord arrondi dépasse subtilement de ce couteau de poche inédit, lui conférant un look absolument unique. Et lorsque chaque outil est déployé dans le bon ordre, l’ensemble évoque une feuille de vigne. Cette référence à Adam et Ève ancre le concept même dans les origines du monde. Limité à 3 000 pièces, ce modèle comporte une numérotation séquentielle sur la lame faisant de chaque pièce un objet de collection résolument unique.

Le thème de l’outil en pierre préhistorique se reflète également dans le matériau innovant et tout à fait inédit dans la fabrication d’un couteau suisse. Le Solid Surface de Corian® est un matériau de surface solide, non poreux et homogène à base de résine et de minéraux naturels. Ces minéraux se composent d’hydroxyde d’aluminium dérivé de la bauxite, un minerai duquel l’aluminium est extrait. En effet, la bauxite est une roche sédimentaire relativement riche en aluminium. Et de ce fait, les côtes Corian® offrent un toucher similaire à celui de la roche véritable, une sensation amplifiée par le poids, la surface mate et la résistance du matériau aux éraflures et à l’usure.

Les côtes sont blanches et ornées de motifs noirs. Sur la côte recto figurent le logo Cross & Shield de Victorinox ainsi que des symboles emblématiques incarnant l’héritage de la marque, en plus du nom et de l’année de fabrication de cette édition limitée. Sur le verso est imprimée une série d’images illustrant la transformation d’une pierre en outil.

OFF-WHITE™ C/O VICTORINOX LIMITED EDITION Off-White™ a convié Victorinox à créer une édition limitée très spéciale du couteau suisse afin d’en faire le produit phare du projet « Equipment™ », mené en partenariat avec Post Archive Faction (PAF). PAF est une marque sud-coréenne de vêtements pour hommes, lancée par Dongjoon Lim et Sookyo Jeong en 2018.

S’inspirant de la vision de Virgil Abloh, les deux marques ont œuvré en étroite collaboration pendant les deux années suivantes à la conception de cet objet au design unique, doté d’éléments innovants dont aucun couteau n’avait encore jamais été doté.

À l’instar de Victorinox, la maîtrise du design est au cœur de chaque projet signé Off-White™. Créer un produit emblématique ensemble a été le moteur de cette collaboration, démontrant l’évolution continuelle du design d’un outil pluriel, développé par des designers experts.

Le modèle Off-White™ c/o Victorinox Limited Edition est disponible à la vente dans une sélection de boutiques et en ligne. Victorinox garantit que tous ses couteaux et outils sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure. Chaque pièce possède une garantie à vie contre tout défaut de fabrication et de matériau. La société Victorinox est fière de compter plus de 135 ans d’expérience en coutellerie de haute qualité en Suisse.