Contes numériques

The Builders Club, des artisans londoniens, allie techniques numériques de pointe et un tournage traditionnel pour raconter des contes d’artisans. Découvrez pourquoi nous nous sommes associés à lui pour la collection printemps-été 2017.

Façonner des histoires pour des produits artisanaux

À la croisée de l’ancien et du moderne. Une passion pour la technologie et l’artisanat. L’amour du design parfait. La Suisse fait partie de notre identité. Nous parlons de Victorinox, mais aussi de The Builders Club, les metteurs en scène suisse Jonas Hegi et allemand Julien Simshauser. “Victorinox allie artisanat traditionnel à la technologie », explique Hegi. “J’ai un peu la même vision ».

Nous leur avons demandé de représenter des produits phares selon la saison en mêlant ancien et moderne. Nous voulions leur version artistique de nos produits, au-delà de la simple publicité. Le résultat ? Quatre œuvres numériques uniques présentant des produits représentatifs de notre philosophie : innovants, fonctionnels, parfaitement conçus et ancrés dans nos traditions suisses.

The Builders Club pour Victorinox

La montre I.N.O.X. Carbon transformant son décor en univers de carbone éthéré. La Spectra extensible élargissant tout ce qui l’entoure. Le Cyber Tool séparant et métamorphosant les objets. Visionnez les films pour découvrir l’univers abstrait de The Builders Club. Chacun des trois produits présentés transforme son décor selon sa principale caractéristique – la résistance de la montre, l’expansion du bagage de cabine et la fonctionnalité du Couteau Suisse. Les ambiances créées sont à la fois exaltantes et sublimes, montrant que nos produits vous préparent aux aventures les plus inattendues.

Cliquez ici pour visionner le film de The Builders Club sur notre collection CottonShell printemps-été 2017 en édition limitée.

I.N.O.X. Carbon

SPECTRA EXTENSIBLE MOYEN

Cyber Tool

Les produits de l’histoire

Primé
  • Spectra Expandable Medium Case
  • Spectra Expandable Medium Case
  • Spectra Expandable Medium Case
  • Spectra Expandable Medium Case
  • Spectra Expandable Medium Case

Spectra Expandable Medium Case

rouge, 62 l
  • CyberTool S

CyberTool S

rouge transparent

Retrouvez The Builders Club, des artisans numériques fascinés par l’abstrait

The Builders Club est né en 2015 mais travaille déjà avec Fendi, Adidas et Hunter. Le duo a une solide formation artistique et s’intéresse au film et à la photo. En pleine ascension, nous avons parlé innovation numérique, ancien, moderne et avenir.

Qu’est-ce qui fait de vous des artisans numériques ?
Nous utilisons souvent les dernières technologies pour peaufiner notre travail. Par exemple, nous tournons un film puis nous le travaillons avec des effets visuels modernes pour créer des images qui paraissaient inimaginables il y a deux ou trois ans.

Comment vous tenez-vous au courant des innovations dans le monde du numérique ?
C’est difficile. Nous avons tous les deux commencé très jeunes et nous faisons partie de la première génération à avoir grandi avec Internet. Nous avons donc l’avantage d’être parmi les premiers. La génération suivante pourrait bien nous compliquer la vie !

Comment combinez-vous l’histoire à la modernité ?
Nous nous inspirons de la photo et de l’art d’il y a 10, 50 et même 100 ans. Nous revisitons alors ce support à notre manière, avec des outils comme de nouveaux logiciels pour donner vie aux images et aux histoires d’une façon nouvelle et palpitante.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec les films ? Utilisez-vous d’autres formats ?
En fait, on aime les images, on fait beaucoup de photo aussi. J’aime ça et Julien aime l’art surréaliste. Mais avec les films, nous pouvons créer de belles images tout en racontant une histoire. C’est ce qui nous intéresse.

Jonas, en quoi vos origines suisses influent-elles sur votre travail ?
Depuis que je vis à Londres, la nature me manque plus que je n’aurais pu l’imaginer. Comme quoi, mon enfance en Suisse m’a laissé des souvenirs. Je suis assez perfectionniste aussi, je peux peaufiner un détail pendant des heures.

Où trouvez-vous l’inspiration ?
Partout. L’art a une grande influence, mais aussi les amis, le quotidien, la nature et les lectures. L’inspiration est partout, il suffit de développer une certaine sensibilité à la beauté.

Quelles sont vos principales influences ?
Il y en a plusieurs. Elles sont multiples mais, s’il faut nommer la principale, je dirais les femmes et le vin rouge.

Quels sont les prochains projets du Builders Club ?
Nous voulons aller plus loin en combinant films et art numérique pour raconter des histoires inédites. Et puis nous voudrions travailler sur notre identité de metteurs en scène. Mais c’est déjà bien. Chaque chose en son temps.

À propos du Builders Club :

Jonas Hegi et Julien Simshauser, deux metteurs en scène londoniens, ont créé le Builders Club en 2015. Atelier créatif et société de production, il crée des clips, des publicités, des expériences interactives et des œuvres numériques singuliers.

Les favoris du Builders Club

Plat préféré
Un verre de vin rouge

Parfum préféré
La pluie en été

Moment préféré de la journée
9 h ou 21 h, c’est l’heure à laquelle on commence le travail ou à laquelle on prend notre premier verre

Escapade urbaine préférée
Un pub ou une galerie

Objet indispensable préféré
Le téléphone portable

Votre produit préféré et pourquoi ?

Je suis tombé amoureux des couteaux de cuisine, je les utilise tous les jours. Mon préféré est le Couteau Santoku.
Santoku Grand Maître

The Builders Club à l’œuvre – par Todd Selby

Le photographe, metteur en scène et auteur Todd Selby a pris des clichés de The Builders Club mais leur a également parlé. Les entretiens avec Todd sont sympathiques, un peu plus vifs, un peu plus curieux et surprenants que d’ordinaire. Découvrez sa conversation avec Jonas et Julien.

DÉCOUVRIR TOUTES LES HISTOIRES ET LES PRODUITS DE LA SAISON

L’avenir de l’acier inoxydable
Découvrez dès maintenant
Sacs de travail
Acheter maintenant
Bien plus que du coton
En savoir plus
Artistes numériques
Voir la vidéo
Respecter l’environnement, c’est stylé.
En savoir plus
Le numérique rencontre la tradition
Découvrez dès maintenant