Protection des marques déposées Victorinox

 Victorinox AG, dont le siège est à Ibach-Schwyz en Suisse, et ses filiales (désignés par « Victorinox ») sont le propriétaire des marques protégées suivantes : Victorinox, Swiss Army, Swissgear, Wenger (et de leurs autres déclinaisons).

Victorinox protège et défend rigoureusement ces marques partout dans le monde. Ainsi, la Politique de protection des marques déposées détaillée ci-dessous doit être respectée par tous les tiers (par exemple les revendeurs).


1. Utilisation des marques protégées, logos et images


1.1 Les tiers ne peuvent pas utiliser les marques protégées de Victorinox dans des domaines de sites Internet (par exemple : www.victorinoxshop.com n’est pas autorisé ; www.domain.com/victorinox est autorisé), sauf autorisation formelle dans un accord préalable.

1.2 Si les tiers enregistrent un domaine et/ou exploitent un site Internet en lien avec Victorinox utilisant un domaine violant les droits à la propriété intellectuelle de Victorinox, le contenu devra être déplacé sur un autre domaine conforme au point 1.1. Le domaine enregistré doit être transféré à Victorinox. Contactez trademark.protection@victorinox.com pour prendre les mesures nécessaires.

1.3 Les tiers ne peuvent utiliser que les logos fournis par Victorinox. Les logos ne peuvent en aucun cas être modifiés.

1.4 Les tiers ne doivent pas utiliser les logos ou designs de façon à induire le client en erreur et/ou à faire croire au client qu’il se trouve sur un site Internet exploité par Victorinox. Sur les sites Internet tiers, l’utilisateur doit clairement comprendre que le site n’est pas exploité par Victorinox. En particulier, il est interdit d’utiliser un logo Victorinox dans le coin en haut à gauche d’une page Web.

1.5 Les tiers ne peuvent pas copier ou imiter les designs de Victorinox ou l’aspect et l’esprit des sites Internet officiels de Victorinox.

1.6 Tous les textes et les descriptions de produit sur les sites Internet de Victorinox (y compris Wenger et “New & Noteworthy” Blog) sont protégés par des droits d’auteur et ne peuvent pas être utilisés sans l’accord préalable écrit de Victorinox.

1.7 Les tiers ne peuvent utiliser que les images officielles des produits fournies par Victorinox par le biais de son centre de médias. Les images ne doivent pas être modifiées.


2. Modification, publicité et vente de produits


2.1 Les tiers ne peuvent pas personnaliser les produits Victorinox avec des designs qui n’ont pas été validés officiellement par Victorinox au préalable (uniques exceptions : gravures sur la lame et la côte).

2.2 Les tiers ne peuvent pas utiliser les marques déposées de Victorinox ou quelque déclinaison de ces marques que ce soit dans des publicités sur des moteurs de recherche et sur des réseaux sociaux (par exemple, Google Adwords, Bing Ads, Facebook Ads). 

 
Cette politique prendra effet le 1er octobre 2016 et pourra subir des modifications et des amendements à tout moment à la seule discrétion de Victorinox. Des conditions/politiques supplémentaires peuvent s’appliquer dans certains pays et/ou pour certaines catégories de produits Victorinox. Vérifiez auprès de votre distributeur local ou de la filiale Victorinox en cas de doute.
 
Si vous avez des questions concernant la politique de protection des marques déposées de Victorinox, envoyez un e-mail à trademark.protection@victorinox.com
 
Dernière mise à jour : 18 octobre 2017.