Avant, j’étais 24 tasses de café

Le couteau de poche Pioneer avec sa côte conçue en capsules Nespresso recyclées.

Victorinox et Nespresso – deux pionniers du recyclage s’associent

Chez Victorinox mais également chez Nespresso, la durabilité fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Depuis longtemps, les deux sociétés se sont engagées à agir de manière responsable. Pour le 25e anniversaire du programme de recyclage de Nespresso, le producteur de capsules de café s’est associé à Victorinox. Leur collaboration a donné le couteau Pioneer en Alox, dont la côte est fabriquée entièrement en capsules Nespresso recyclées.
Pour fabriquer la côte en Alox, des capsules Nespresso vides et usagées doivent être fondues et moulées. La matière fondue respecte-t-elle les normes de qualité exceptionnelle de Victorinox ? Pour en être absolument certains, de nombreux tests ont été effectués dans le laboratoire de développement de Victorinox. Le nouvel alliage devait en effet être extrêmement stable et durable mais il devait aussi être conforme aux exigences du design.
Nous sommes fiers d’avoir vu nos efforts se concrétiser : début juin 2016, les premiers couteaux de poche seront assemblés à la main avec des côtes Nespresso. Ainsi, début août, 11650 couteaux spéciaux seront proposés à la vente. Nous sommes heureux, avec Nespresso, d’avoir écrit une page de l’histoire du recyclage en Suisse.

Veuillez noter que ce couteau est uniquement disponible dans notre boutique en ligne Victorinox Suisse, dans nos boutiques Victorinox en Suisse, et chez Nespresso.

Nespresso Second Life

À l’occasion des 25 ans du recyclage des capsules en aluminium Nespresso, découvrez les initiatives qui ont permis de revaloriser cet objet à priori en fin de vie. Le Pioneer Nespresso Arpeggio sera aussi disponible chez Nespresso.

Découvrez tous nos efforts dans le domaine de la durabilité

Nous œuvrons pour la durabilité
Obtenir un aperçu
Labels et prix
Découvrez nos récompenses
Notre durabilité
Plus de details
Pour l’humanité et l’environnement
Tout sur la durabilité